Holcim en nette hausse, UBS passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 16:42
Vers 16h30, l'action prenait 2%, signant la deuxième plus forte hausse du SMI derrière Swiss Life (+2,1%).
Dans une note, UBS a indiqué être passé à l'achat sur la valeur, contre un conseil 'neutre' auparavant en fixant un nouvel objectif de cours de 78 francs suisses, offrant un potentiel de hausse de 19%.
Le broker souligne que Holcim représente le meilleur moyen de jouer la thématique du ciment en Europe, du fait de son statut de 'premier de la classe', estimant que 2026 devrait marquer l'entrée dans une nouvelle ère du marché européen, auquel Holcim est exposé à hauteur de 55%-60%, ce qui en fait l'entreprise la mieux placée pour profiter du phénomène.
Selon UBS, le marché sous-estime à la fois la solidité structurelle des prix du ciment et les effets de la décarbonation, qui devraient commencer à se matérialiser dès l'an prochain.
Sachant que le titre propose aux actionnaires un rendement total à deux chiffres en termes de pourcentage, le courtier juge d'autant plus intéressant le petit creux ayant suivi la retombée de la 'hype' autour du plan d'infrastructures allemand et la prise en compte par le marché d'une demande plus faible sur le court terme.
| 77,840 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,21% |
A lire aussi
-
Les incendies dans le sud du Chili, qui ont fait au moins 19 morts, restaient hors de contrôle lundi malgré une relative accalmie, tandis que les températures devaient encore augmenter, ont averti les autorités. "Les incendies les plus importants ne sont pas maîtrisés", ... Lire la suite
-
Les Etats candidats à un siège permanent au "Conseil de paix" proposé et présidé par Donald Trump, qui s'octroie la mission de "promouvoir la stabilité" dans le monde, devront s'acquitter de "plus d'un milliard de dollars", selon la "charte" obtenue lundi par l'AFP. ... Lire la suite
-
Les ministres allemand et français des Finances ont présenté les grandes lignes d'un rapport appelant l'UE à "accélérer la cadence" sur le financement de ses jeunes pousses, dont beaucoup butent au stade du changement d'échelle. Comment aider les "scale-ups" du ... Lire la suite
-
Un bar du XIIe arrondissement a retiré l'alcool de sa carte pour tout le mois de janvier, dans le cadre du Dry January. L'initiative vise à démontrer qu'"on peut passer une super soirée sans boire", selon le co-fondateur de l'établissement Renaud Seligmann.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer